Econo-Ecolo
    >> 1ère visite

Soin des mains Dijon Côte-d'Or

Pour prendre soin de ses mains, il existe une multitude de produits. Aussi, en vue de vous aiguiller dans votre choix, retrouvez sur cette page notre série de conseils à ce sujet ainsi qu'une liste de pédicures à Dijon à même de vous conseiller.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Simonot Edwige
(038) 030-8841
37 rue devosge
Dijon, Côte-d'Or

Données fournies par:
Darcy Beauté
(038) 030-7396
 passage darcy
Dijon, Côte-d'Or

Données fournies par:
Claire Orecchioni Florence Isabelle
(038) 036-2254
10 place théâtre
Dijon, Côte-d'Or

Données fournies par:
Destination Beauté
(038) 030-4889
9 place emile Zola
Dijon, Côte-d'Or

Données fournies par:
Dorand
(096) 442-3339
15 avenue langres
Dijon, Côte-d'Or

Données fournies par:
Institut Arc En Ciel
(038) 073-5058
31 rue jean Jacques Rousseau
Dijon, Côte-d'Or

Données fournies par:
Mbimbu Mendes Wivine Eugenia
(038) 065-3114
21 rue auxonne
Dijon, Côte-d'Or

Données fournies par:
Hygitherm
(096) 515-9245
78 avenue stalingrad
Dijon, Côte-d'Or

Données fournies par:
Monique Esthétique
(038) 073-5367
5 rue andré Malraux
Dijon, Côte-d'Or

Données fournies par:
Instant Bien Etre
(038) 031-8535
149 rue auxonne
Dijon, Côte-d'Or

Données fournies par:
Données fournies par:

Crème mains Weleda à l'argousier

Descriptif : La Crème pour les Mains à l’Argousier WELEDA, par son apport en vitamines et acides gras insaturés, protège vos mains du déssèchement cutané : les mains sèches ou fragilisées sont hydratées, souples et plus lisses.

Associant les vertus de l’huile d’Argousier aux bienfaits de l’huile de Sésame, elle stimule les fonctions naturelles de la peau et favorise la restauration du film hydrolipidique protecteur. Les huiles essentielles de mandarine, d’orange et de pamplemousse lui confèrent un parfum frais et fruité.

Il pénètre vite et ne laisse pas de film gras sur la peau.

J’ai une peau atypique et donc difficile à satisfaire, mais celle-ci a fait mon bonheur cet hiver.

L’odeur d’agrumes peut cependant déranger... à moins que ça ne fasse partie de mes symptômes de grossesse car mon entourage en raffolait ! Reste que le parfum est très présent.

...

Lire la suite de l'article sur le site de Econo-Ecolo

Sanoflore Soin des Mains

Si je suis devenue fan de cette marque c’est parce que les produits sont relativement moins chers qu’en parfumerie, qu’ils m’en mettent plein les narines avec leurs parfums naturellement aromatiques et que la marque vend bien son jardin botanique bio composé de 400 espèces de plantes aromatiques et médicinales ! Si on lit par exemple leur comparatif (publi-info ?) d’une crème cosmétique classique avec une crème cosmétique Sanoflore : on s’aperçoit que les 65% de la phase aqueuse est "active" avec ces eaux florales quand on nous propose tout simplement de l’eau en face chez le concurrent de base !

Idem pour la phase grasse, l’émulsionnant, l’humectant, la gélifiant, les actifs : alors pourquoi faire confiance à la science souvent sans conscience au lieu d’utiliser des produits végétaux ? On nous promet souvent avec les grandes marques des innovations spectaculaires et nouvelles formules miraculeuses, issues de trouvailles scientifiques et c’est souvent vaguement vérifié (testé sur un pourcentage de consommatrices), avec Sanoflore je fais plutôt confiance en mon intuition et préfère penser que les plantes qui ont été utilisées à des fins thérapeutiques depuis des nuits et des lunes ont des vertus bénéfiques pour ma peau.

Quand aux conservateurs qui n’ont pas été éliminés : il sont choisis dans la liste positive ECOCERT et les produits ne contiennent donc pas de parabens, phénoxyéthanol... Les parfums sont naturels et non synthétiques car ce sont des huiles essentielles.

Ce choix préférant des apports naturels à synthétiques amène comme conclusion que les produits finis (ici une crème pour l’exemple) sont composés de 90 % d’actifs contre au maximum 6% et Sanoflore en conclut que la puissance de la nature est chez eux au service de l’efficacité ! Bonne propagande : mon cerveau à bien voulu acquiescer à ce raisonnement depuis un petit bout de chemin et je suis devenue bonne cliente de leurs différents soins : roll ons, masque purifiant, déo, depuis peu contours de yeux, huile anti âge, crème hydratante.... Sanoflore depuis 20 ans vous démaquille, soigne votre type de peau, la répare, l’hydrate, vous propose des soins minceurs, des produits de massage, soin des mains et des cheveux et vous délivre ses produits dans des boîtes en cartons bleues, elle a le privilège de se tenir en lettres majuscules sur la liste One Voice car elle est certifiée par ces farouches combattants et défenseurs qui militent pour mettre fin à l’expérimentation sur les animaux : bref pour moi c’est du beau linge (L’Occitane la bourgeoise n’a qu’à bien se tenir) !

Ma crème je court souvent plusieurs lièvres à la fois, mais cette fois ci si je suis entièrement satisfaite de l’Urgo (bien chimique cependant), monsieur me l’a confisquée et l’a mise dans son bureau pour ...

Lire la suite de l'article sur le site de Econo-Ecolo



Accueil | Sites à visiter | Moteur de recherche écologique | Espace rédacteur | Mentions légales | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés