Econo-Ecolo
    >> 1ère visite

Hygiène féminine Mont-de-Marsan Landes

L'hygiène féminine est un secteur essentiel au sein duquel il existe une multitude de produits. Aussi, retrouvez sur cette page notre série de conseils à ce sujet ainsi qu'une liste de pharmacies à Mont-de-Marsan à même de vous conseiller et de vous guider.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Pharmacie Des Quatre Cantons
(055) 875-0306
30 rue léon Gambetta
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Pharmacie Bouis
(055) 805-3030
905 avenue houga
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Pharmacie Saint Jean D'Aout
(055) 875-8010
22 Bis avenue sabres
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Pharmacie Saint Médard
(055) 875-1919
1558 avenue villeneuve
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Pharmacie Desalme
(096) 520-2339
377 avenue colonel K W Rozanoff
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Pharmacie Terral-Candau
(055) 885-7212
762 avenue mar Foch
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Pharmacie Saint Roch
(055) 875-0259
6 rue andré Bergeron
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Pharmacie Farbos Arqué
(055) 875-2791
235 rue ferme De Carboué
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Agard Jean-François
(055) 806-4375
21 rue dominique De Gourgues
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Pharmacie Du Centre Mammouth
(055) 875-0077
760 avenue mar Juin
Mont De Marsan, Landes

Données fournies par:
Données fournies par:

Toutes les solutions écologiques pour l'hygiène intime féminine

1 - la toilette intime

Cette partie de la toilette quotidienne peut parfois nécessiter un produit particulier, plus doux qu’un savon basique.

Quelques savons spécifiques existent en bio.

Si votre démarche est écologique, ne cédez pas aux sirènes des savons ou gels liquides intimes, même bio, qui sont chers, et évitez encore des produits, dilués dans un flaconnage à jeter !

Une alternative consiste à utiliser la décoction de noix de lavage, qui constitue une base lavante très douce.

Comment la réaliser

Il vous faut 3/4 d’un verre de noix de lavage.

Il suffit de faire bouillir ces noix dans un demi-litre d’eau non calcaire, pendant un quart d’heure, laissez refroidir, filtrez, vous avez votre « lotion lavante maison ».

Elle ne fait pas l’unanimité : son odeur vinaigrée, sa couleur maronnasse manque un peu de glamour mais elle remplit très bien sa mission, et affiche un rapport qualité prix imbattable ! Elle sera parfaite pour les adeptes du produit basique maison.

Vous pouvez également l’améliorer par l’ajout de quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix qui de plus aideront à sa conservation pour certaines.

2 - les protections périodiques

Chacune de nous en a pour une bonne trentaine d’années de menstruations. Autant dire que les choix que nous faisons pour ces périodes sont importants en terme de santé pour nous, et d’impact pour l’environnement.

Aujourd’hui, quelles sont les solutions a notre disposition :

∗ la coupe menstruelle ou "Moon Cup"

Une solution écologique, économique et qui règle le problème des déchets. Il s’agit d’une coupe souple, de la forme d’une cloche surmontée d’une tige, aplatie ou pas, plus ou moins équipée de reliefs pour en faciliter la préhension, qui peut au besoin être raccourcie. Généralement disponible en deux tailles, parfois trois, selon l’âge et les maternités éventuelles.

Elle est, selon les fabricants, en silicone hypoallergénique (Mooncup), en silicone de qualité supérieure (Diva), en silicone de qualité médicale (Fleurcup, la Mooncup de Keeper, Lunacup, Ladycup, Miacup,) une, en caoutchouc naturel, le latex(Keeper), ce qui peut parfois poser des problèmes d’allergies, rares avec le silicone, et la dernière née (été 2009) en TPE (Thermoplastique élastomère) un matériau utilisé dans le cadre médical, aux propriétés similaires au silicone, un peu moins souple mais plus aisément recyclable, paraît-il.

Utilisation :

Au premier abord, dans la main, l’objet peut sembler impressionnant ! Mais par un système de pliage (il y a plusieurs techniques), vous allez réduire son volume pour la mettre en place.

Elle va se déplier, s’installer dans le vagin en adhérant à ses parois, à la manière d’une ventouse, sans que vous ne la sentiez.

En pinçant sa base, l’effet ventouse cessera, vous permettant ainsi de la retirer. Il ...

Lire la suite de l'article sur le site de Econo-Ecolo

Une solution économique et écologique aux tampons et serviettes hygiéniques

FEMMECUP se repère grace à sa tige particulière, longue, rigide et creuse décorée d’une spirale, qui démarre à la base, ce qui permet de s’y agripper en cas de difficultés à retirer la coupe. Elle peut-être laissée en place maximum 12 heures sans risque du syndrome du choc toxique.

Le silicone qui la compose est plus transparent que les autres coupes. Le rebord est beaucoup plus rigide que pour les autres coupes et un peu plus large en contraste avec une capacité jusque 30ml. Elle est facile à insérer et le port, pour sa part très agréable, sans fuite, ni inconfort, le dépliage est immédiat et fiable. Le nettoyage est simple aussi. Elle se vide dans les toilettes, elle se rince à l’eau et peut-être de nouveau réinsérée

Femmecup est livrée avec un petit sac de tissu blanc cassé qui se referme avec un joli ruban bleu-clair ou un petit cordon blanc cassé aussi, dans une boite rose.

FEMMECUP respecte l’environnement

La femme utilise en moyenne 11000 tampons et serviettes au cours de sa vie. Ces déchets et emballages finissent chassés par les toilettes ou jetés dans des sites d’enfouissement.

FEMMECUP ne produit pas de déchets : imaginez la différence pour l’environnement, si toutes les femmes utilisaient Femmecup !

FEMMECUP est saine

Femmecup est fabriquée à partir de silicone approuvée par la FDA (USA Food an Drug administration), de qualité médicale et hypo-allergénique. Elle ne contient pas de substances chimiques nocives, de gels d’absorption, ni d’additifs ou de parfums.

Contrairement aux tampons, Femmecup est non-absorbant afin de ne pas perturber le fragile équilibre du vagin, ce n’est pas la cause d’une sécheresse et ne laisse pas irriter les parois vaginales. Femmecup est idéale pour les femmes qui ont des allergies ou la peau sensible.

FEMMECUP est plus pratique

Elle est réutilisable et peut-être utilisée tous les jours de votre période, quelque soit le jour de votre cycle. Elle peut-être portée de nuit et ne risquez aucune fuit...

Lire la suite de l'article sur le site de Econo-Ecolo



Accueil | Sites à visiter | Moteur de recherche écologique | Espace rédacteur | Mentions légales | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés