Econo-Ecolo
    >> 1ère visite

Echarpe porte-bébé Limoges Haute-Vienne

L'écharpe porte-bébé est un moyen pratique pour tous les jeunes parents de transporter bébé tout en sécurité. Aussi, retrouvez sur cette page notre série de conseils à ce sujet ainsi qu'une liste d'enseignes à Limoges à même de répondre à vos besoins.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Addexia Services
(055) 514-1167
30 rue Elie Berthet
Limoges, Haute-Vienne
 
HOM-SERVICE
(055) 532-8499
27 avenue Georges Dumas
Limoges, Haute-Vienne
 
Freedom
(055) 553-6788
12 avenue Victor Hugo
Limoges, Haute-Vienne
 
Sous Mon Toit
(081) 058-7769
3 rue Platon
Limoges, Haute-Vienne
 
Crèche Halte Garderie Multi-accueil Les Petits Mômes de Landouge
(055) 505-0119
rue Jacques Brel
Limoges, Haute-Vienne
 
Adecco A Domicile
(055) 510-9378
44 avenue de la Libération
Limoges, Haute-Vienne
 
O2
(081) 116-1116
20 avenue Foucaud
Limoges, Haute-Vienne
 
SHIVA Fdl Franchisé indépendant
(055) 514-1945
54 avenue Révolution
Limoges, Haute-Vienne
 
Comm'en famille
(055) 577-9457
27 rue condorcet
limoges, Haute-Vienne
 
Association Comm'en famille "Des ateliers pour tous..."
(055) 577-9457
rue condorcet
Limoges, Haute-Vienne
 

L’Echarpe souple Porte-bébé En’Balade…

Si l’on en croit le bien joli nom que lui a donné Stéphanie sa créatrice, en’balade sous-entend à lui seul les multiples occasions, et tout le plaisir que l’on aura de l’utiliser.

Sur le plan technique, rien à dire ; c’est du lourd. Heu ! Pardon, non, c’est juste une façon de parler, car en réalité en’balade pèse moins de 400 gr. Mais comme je sais que vous êtes tatillons, eh bien, je viens à l’instant de peser celui que j’utilise : 340 gr exactement. Autant dire que vous pouvez l’emmener partout sans qu’il ne vous encombre.

En’balade est d’une qualité irréprochable, conforme aux normes et exigences de sécurité, et fabriqué selon une éthique solidaire et équitable. Il convient aux enfants de 2 à 15 kg. En’balade vous offre autant de possibilité de porter bébé qu’avec une écharpe de portage classique. Deux pans de tissu qui s’enfilent en diagonale sur chaque épaule, un système de réglage par fermeture éclair, pour s’adapter à la carrure du porteur. Il fallait y penser, voilà qui est fait !!

C’est mon coup de cœur du jour, ou plutôt l’un de mes coups de cœur, car j’en ai plein d’autres sous le coude, dont je vous parlerai une autre fois. Je suis tellement curieuse de dénicher des nouveautés à vous faire partager, que je ne m’en lasse. Mais plus encore, je suis admirative devant tous les créateurs, moi qui n’ai aucun talent, mise à part peut-être celui de dire des bêtises…

Ah oui, j’oubliais, un autre petit détail qui a son importance, en’balade ; de part sa conception et sa matière est léger et aéré, du coup il tient moins chaud lorsqu’arrivent les beaux jours (enfin s’ils arrivent…)

À l’attention de tous les parents qui portent régulièrement leur bébé en écharpe , comment se fait-il que je vois refleurir les poussettes, dès qu’arrivent les premières chaleurs. Hein ? Hum, Hum !!

Ah ! Ne me dites pas le contraire, je vous ai vus faire (j’ai des noms..). J’avoue que je vous comprends un peu. Autant il est très agréa...

Lire la suite de l'article sur le site de Econo-Ecolo

Les différentes écharpes porte-bébé

Toutes les écharpes porte-bébés ne se valent pas. Une écharpe de bonne qualité doit :
- être tissée sergé croisé pour assurer souplesse et confort au bébé comme aux épaules du porteur, le sergé croisé est la référence car le tissu est élastique en diagonale pour bien épouser la forme du bébé, mais assez résistant pour ne pas se déformer
- être tissée assez serré pour que le tissu ne se déforme pas dès que le bébé passe les 8 kg, sans quoi il n’est plus soutenu et le portage en kangourou est alors quasiment impossible,
- être en coton doux, pour que le tissu glisse assez pour faciliter l’installation, mais pas trop non plus comme c’est le cas des tissus brillants qui sont impossibles à utiliser en toute sécurité,
- ne pas contenir de substances toxiques (fibre du tissu ou colorants) car le bébé est en contact proche et répété avec l’écharpe.

Achetez une écharpe de portage.

Tissages denses et souples à la fois

Il s’agit des écharpes en sergé croisé, tissage serré et résistant avec des cotons plus ou moins épais. L’avantage du sergé croisé est que l’écharpe est plus facile à mettre en place, car le tissu répond bien aux tensions pratiquées par le porteur pour resserrer un endroit précis, ce qui donne un meilleur confort la plupart du temps. De plus, ce type de tissage tiendra mieux dans le temps, l’écharpe sera plus résistante, au poids d’un enfant grandissant et également à plusieurs enfants. Ce tissage confère à l’écharpe une élasticité en diagonale qui rend le tissu si confortable pour le porteur et permet un si bon soutien pour le bébé.

Les écharpes en sergé croisé sont les Storchenwiege, Didymos, Lana, Easy Care et Bebina (marques les plus courantes). Ce sont aussi les écharpes les plus chères.

Lana authentique Allemagne

Les écharpes Lana sont des écharpes d’excellente qualité, en coton biologique avec label SKAL, cultivé en Turquie ou se fait également la fabrication. La fibre du coton est sélectionnée parmi les plus longues donc les plus résistantes. Aucun produit chimique n’entre dans leur fabrication, les teintures sont exemptes de métaux lourds. Les prix pour des écharpes neuves vont de 79 à 99 euros selon la taille et le motif. Les anciens modèles sont cependant assez épais et peuvent être plus difficiles à manipuler, les nouveaux coloris 2007 sont plus fins.

Lana design Suisse

Les écharpes Lana sont des écharpes d’excellente qualité, en White Cotton de culture biologique (fibre longue et résistante), produites en Afrique dans le cadre d’un programme de commerce équitable (programme BioRe, visiter le lien http://www.biore.ch/francais/labelbioRe/sozialekriterien.fr.htm ), aucun produit chimique n’entre dans leur fabrication, les teintures sont effectuées en Allemagne et exemptes de métaux lourds. Les prix pour des écharpes neuves vont de 79 à 118 euros selon la taille et le motif. Les anciens modèles sont cependant assez épais et peuvent être plus difficiles à manipuler, les nouveaux coloris...

Lire la suite de l'article sur le site de Econo-Ecolo



Accueil | Sites à visiter | Moteur de recherche écologique | Espace rédacteur | Mentions légales | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés