Econo-Ecolo
    >> 1ère visite

Couches lavables Hyères Var

Economiques et écologiques, les couches lavables tendent à se populariser. Aussi, retrouvez sur cette page notre série de remarques à ce sujet ainsi qu'une liste de professionnels à Hyères à même de répondre à vos besoins.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Bébé Cash
(049) 465-7165
829 route Loubes
Hyères, Var
 
Allo Z'enfants
(049) 400-3888
286 rue Galinette Les Vergers de l'Oratoire
Hyères, Var
 
Family Sphère
(049) 400-3300
14 avenue Jean Jacques Perron Le France II
Hyères, Var
 
Jardins d'Enfants Municipaux
(049) 446-5829
28 avenue Jean Guiramand
Toulon, Var
 
SASED
06326411513
65 avenue François Nardi
Toulon , Var
 
Crèche Parentale Les Joseph
(049) 466-4223
2642 chem St Lazare
Hyères, Var
 
C.C.A.S (Centre Communal Action Sociale)
(049) 465-4482
rue Marue Galliéni
Hyères, Var
 
Family sphere Familien Services Franchisé indépendant
(048) 321-0330
9 rue d'Antrechaus
Toulon, Var
 
Ligue Parents du Var
(049) 431-6183
40 boulevard Léon Bourgeois
Toulon, Var
 
Micro Crèche Cedis Escaillon
(049) 415-4633
Quart Escaillon 455 avenue Edouard Herriot
Toulon, Var
 

Couche Lavable Fuzzy Bunz : fine, pratique, joli, pas de fuites !

Ensuite pour les TE1, certaines ont quand même besoin d’un "insert", la partie absorbante à glisser dans la couche, c’est le cas de la fuzzy bunz. J’ai acheté différents modèles de couches lavables, et c’est celle-ci que je recommande et que je rachèterai pour le prochain bébé (là c’était juste un essai avec quelque couches pour bébé 1 !)

Les autres couches étaient trop épaisses, ça faisait un gros derrière et c’était mission presque impossible pour fermer la grenouillère ou autres vêtements. Pas de problème avec la fuzzy, de plus elle sèche vite, ensuite tout dépend de l’insert que vous achetez (j’avais pris une kiddibips∗ mais un peu trop long à sécher à mon goût)

Pas de fuite non plus (alors que j’en ai eu avec des couches jetables d’une marque trèèèès connues !) et y’a beaucoup de choix au niveau des couleurs !

∗alors kiddibips, c’est une marque allemande spécialisée dans les couches lavables, les prix sont abordables d’ailleurs. on peut trouver les couches lavables sur différents sites bio/nature et même les acheter d’occasion à des mamans.

Cliquez ici pour acheter des couches écologiques.

...

Lire la suite de l'article sur le site de Econo-Ecolo

Lavage des couches lavables …

Si vous voulez laver à plus haute température, ne dépassez pas les 60° pour la partie imperméable, l’absorbant peut être lavé plus chaud si vous le souhaitez.

Il faut prendre soin de ne pas utiliser de lessive contenant de la glycérine (bien contrôler la vôtre si elle est au Savon de Marseille), ne pas utiliser d’adoucissant ni de vinaigre.

Il ne faut pas utiliser de glycérine ou d’assouplissant parce ça imperméabilise les couches et c’est loin d’être le but de la chose. Le vinaigre est à proscrire parce qu’il abîme les élastiques.

Oubliez aussi l’eau de Javel, mais si vous entamez une démarche écologique, ce produit est sans doute déjà banni de vos usages...

Pour obtenir l’absorption maximale de vos couches, il faudra avoir lavé les couches ou les inserts une dizaine de fois s’ils sont en bambou ou en chanvre.

S’ils sont en microfibre, ils seront bien absorbants de suite.

Il est cependant inutile de les laver 10 fois avant de les essayer pour la première fois sur votre Loulou, pensez juste à changer le bébé toutes les 2 heures maximum lors des premières utilisations.

Personnellement, je ne fais ni prélavage, ni trempage et je lave au jour le jour.

Je mets les couches utilisées dans le tambour de la machine au fur et à mesure de la journée et je lance la lessive la nuit pour profiter des heures creuses ...

D’autres stockent les couches dans un seau (avec ou sans eau) fermé et lavent tous les deux jours....

Chacun pratique un peu comme il le veut, c’est une question d’habitude et de résistance aux odeurs ...

Au niveau du séchage, il ne faut pas passer la partie imperméable au sèche linge, comme c’est un tissu plastifié, il n’y résisterait pas. De toute façon, elle sèche très vite.

Pour l’absorbant, qu’il soit en bambou ou en chanvre, il passe au sèche linge sans problème mais c’est long à sécher.

Il est donc possible qu’une fois le cycle terminé il soit nécessaire de poursuivre le séchage à l’air libre.

Si l’insert est en microfibre, il sèchera très vite à l’air libre mais vous pouvez le mettre en machine aussi.

En ce qui concerne la feuille recueille selles, elle passe à la machine et au sèche linge sans aucun problème, au bout d’un certain nombre de lavage, il faudra cependant la changer, sa durée de vie est plus limitée. Encore un petit conseil si vous utilisez des Tout en Un, il vaut mieux séparer l’enveloppe et l’insert avant le lavage, c’est peut être psychologique mais j’ai l’impression que c’est plus propre si on pratique ainsi.

En cas de "grosse" tache, vous pouvez utiliser des détachants naturels comme le détachant au suif de bœuf de chez Ulrich mais la bonne vieille technique du séchage en plein soleil fait souvent des miracles ... Il est à noter quand même que certaines crèmes pour le change laissent des traces malheureusement...

Lire la suite de l'article sur le site de Econo-Ecolo



Accueil | Sites à visiter | Moteur de recherche écologique | Espace rédacteur | Mentions légales | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés