Econo-Ecolo
    >> 1ère visite

Choisir robe de mariée Boulogne-Billancourt Hauts-de-Seine

Le choix de sa robe de mariée est une étape importante qu'il s'agit de ne pas négliger. Aussi, retrouvez sur cette page notre série de conseils à ce sujet ainsi qu'une liste de professionnels à Boulogne-Billancourt à même de vous aider à mettre en place un mariage à la fois beau et respectueux de l'environnement.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Castagnetti Sophie
(014) 620-0530
97 rue point Du Jour
Boulogne Billancourt, Hauts-de-Seine

Données fournies par:
Roxanne Créations
(014) 320-7973
20 Bis rue alésia
Paris, Paris

Données fournies par:
Max Chaoul
(014) 215-0037
91 avenue paul Doumer
Paris, Paris

Données fournies par:
Diaz Quinteros Hector
(068) 750-0130
14 rue gassendi
Paris, Paris

Données fournies par:
De La Chapelle Cecile Marie Laurence
(066) 834-6680
36 rue duranton
Paris, Paris

Données fournies par:
Portais Olivier
(014) 335-2114
44 rue ouest
Paris, Paris

Données fournies par:
Priam
(014) 542-1869
106 avenue gén Leclerc
Paris, Paris

Données fournies par:
David Purves
(014) 320-7142
19 rue départ
Paris, Paris

Données fournies par:
Diamissime
(014) 277-7878
28 rue de Turbigo
Paris 03, Paris

Données fournies par:
Varnier Catherine
(014) 734-1537
7 rue valentin Haüy
Paris, Paris

Données fournies par:
Données fournies par:

Comment choisir une robe de mariée écologique et pas chère ?

Les points clé
Il convient d’être particulièrement attentif aux fibres employées dans la fabrication de la robe de mariée. Il existe de nombreuses fibres naturelles, telles que la chanvre, la laine ou la soie, mais également la fibre de banane.

La location de la robe de mariée possède de nombreux avantages économiques et écologiques. En outre, cela permet de porter une robe de créateur à moindre coût.

Enjeux écologiques et économiques

Selon l’INSEE, le budget moyen d’un mariage classique est de 11800 euros. La robe de mariée et les accessoires représentent un budget de 800 euros, dont 600 euros pour la seule robe. Les prix varient de 100 euros à plus de 5000 euros pour une robe de créateur.

La location d’une robe de mariée est disponible à partir de 100 euros.

L’impact écologique n’est pas absolument significatif, mais l’acquisition d’une robe « polluante » pour une unique occasion est le symbole d’une société de consommation portant peu considération à la planète.

Conseils généraux

Les gestes minimisant notre impact sur la planète ne s’arrêtent pas aux gestes que nous pouvons effectuer à la maison ou dans notre voiture. Chaque moment de notre vie peut respecter des principes de comportement écologique.

Pourquoi ne pas adopter des gestes écologiques et éthiques lors de l’organisation d’un mariage ? Des invitations à la lune de miel en passant par le repas, la robe ou le décor, le mariage offre de nombreuses façons d’agir pour l’environnement et de partager un mode de vie.

Lire la suite

Cet article complète le précédent texte sur l’organisation d’un mariage vert. La partie I aborde le choix du lieu, l’organisation des transports, la réception et la restauration. La partie II fournit des conseils pour le décor (fleurs, table, salle...), l’habillement, les bijoux, les soins de beauté, le choix des cadeaux et listes de mariage, la nuit de noce, et la lune de miel.

Lire la suite

Organiser un mariage écologique est à la fois un acte citoyen car il permet de diminuer son impact sur la planète, une sensibilisation de vos invités par l’exemple aux gestes écocitoyens et enfin l’occasion d’organiser un événement originale.

Lire la suite

Comment choisir

Pour bien choisir sa robe de mariée, il existe des critères généraux et des critères plus spécifiques à la protection de l’environnement.
- Tout d’abord, cela doit rester une robe confortable : vous allez la porter pendant une longue journée avec tous les regards braqués sur vous ; vous devez donc bien vous sentir dedans.
- Elle doit plaire à vos amies, votre mère, voire votre belle-mère, mais elle doit surtout vous plaire.
- Elle doit également correspondre au thème du mariage et être coordonnée avec le costume du marié et les robes des demoiselles d’honneur. Elle doit être adaptée au déroulement de la journée et au lieu, notamment en y rajoutant notamment des accessoires ou ...

Lire la suite de l'article sur le site de Econo-Ecolo



Accueil | Sites à visiter | Moteur de recherche écologique | Espace rédacteur | Mentions légales | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés