Econo-Ecolo
    >> 1ère visite

Ampoules LED Colmar Haut-Rhin

Les ampoules LED sont une solution idéale si vous souhaitez repenser l'éclairage de votre logement. Aussi, retrouvez sur cette page notre série de conseils à ce sujet ainsi qu'une liste de professionnels à Colmar à même de répondre à vos besoins.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Vossloch Schwabe France
03-89-20-12-12?
20 Rue André Kiener
Colmar, Haut-Rhin
 
Potelon Philippe
03-89-24-57-08?
4 Rue du Président Kennedy
Colmar, Haut-Rhin
 
Interlum
03-89-79-01-45?
14 Rue Schoepflin
Colmar, Haut-Rhin
 
Fly Colmar
03-89-23-24-51?
Rue Pierre Curie
Colmar, Haut-Rhin
 
Petit Forestier Services
03-89-29-07-11?
8 Rue Jean-Michel Haussmann
Colmar, Haut-Rhin
 
Arts et Lumières SARL
03-89-41-05-47?
22 Rue de Houssen
Colmar, Haut-Rhin
 
Zenith Luminaires
09-66-12-69-46?
10 Rue Louis Blériot
Colmar, Haut-Rhin
 
Stop Vidéo
03-89-27-59-41?
3 Rue de Ribeauvillé
Colmar, Haut-Rhin
 
Melina Cristallerie
03-89-24-95-27?
avenue de la Foire aux Vins
Colmar, Haut-Rhin
 
Luminest
03-89-29-13-10?
3 Rue Denis Papin
Colmar, Haut-Rhin
 

Des avis sur les ampoules LED et basse consommation

Ampoule basse consommation

« Pleine de bonnes intentions quand j’ai aménagé dans mon nouvel appartement, j’ai voulu mettre des ampoules basse consommation dans l’appartement, surtout dans les pièces à vivre. Je trouve une promo dans un magasin de bricolage, mais je n’en prends qu’une je me dis que c’est trop beau pour être vrai qu’il doit y avoir une entourloupe.... Mais en fait pas du tout, c’est très bien, la lumière est très claire.

De nouveau de retour dans les rayons de mon Leclerc, je me dirige vers les ampoules basse consommation. Et la qu’elle surprise, des ampoules à économie d’énergie à 2,50 € !! J’en prends 2, je fais le reste de mes courses et je rentre chez moi.

Au bout de 48h les deux ampoules basse consommation sont mortes, tout simplement. Ce sont tout de même des ampoules qui sont censées durer 6 ans... pas mal...mais faut le savoir. J’entends souvent la marque ECO + se faire critiquer, jusque la je n’étais pas d’accord, mais je crois que je vais commencer à me méfier. Je ne peux pas vous en dire plus sur ces ampoules basse consommation puisque je n’ai quasiment pas pu m’en servir. Juste que la lumière était assez chaude et agréable. »

Lorene

Lire la suite

« Ne croyez pas les médias. Posez vous la question si ca fabrication est vraiment écologique

Une lampe à incandescence nécessite peu de matière non polluant. Sa fabrication est très facile et c’est automatisé donc avec peu d’homme.

Par contre, les ampoules basse consommation nécessitent un nombre important d’opération, de matière, et composant électronique, et aussi beaucoup de personnelle

Sur 1 million d’ampoules fabriqués, l’ampoule basse consommation génère plus de pollution car ça demande beaucoup trop d’énergie. Rien que la fabrication du circuit imprimé nécessite des bains de soude caustique, du cuivre etc sans parler des composants électronique « résistance, capacité, plomb..) Et je ne parle pas du mercure…C’est bourré d’électronique pour une lampe.

Et on veut nous faire avaler que c’est écologique ? De plus il nous impose cette ampoule en interdisant en 2010 notre bonne lampe d’Edison qui donne une lumière chaleureuse. C’est simplement pour du bizness, prendre les gens pour des montons.

Pour avoir testé l’ampoule basse consommation, cela m’a donner une sensation glauque dans mon appartement. Cette lumière froide donne l’impression d’être dans un hôpital.

Par chance, elle n’a tenu que 2 mois avant qu’elle grille. Comme quoi ce n’est pas aussi fiable qu’on le prétend.

Bref, je compte bien faire mon stock d’ampoule incandescente ou commander à l’étrange.

J’ai l’habitude de payer 50 ct les deux ampoules. D’ailleurs, ca fait longtemps que j’en ai pas changé une, preuve que ca tient assez bien.

Hors de question de payer 8 € pour une lampe froide, qui éclaire mal et qui n’est pas écologique dans sa fabrication. »

Mizore

« Les nouvelles ampoules basse con...

Lire la suite de l'article sur le site de Econo-Ecolo



Accueil | Sites à visiter | Moteur de recherche écologique | Espace rédacteur | Mentions légales | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés